vendredi, juillet 25

Des mesures de prévention exemplaires au Canada

La police intensifie sa présence
Nicolas DuboisLe Journal de Montréal24/07/2008 09h10

Réagissant à une montée d'inquiétude chez les résidents du secteur Saint-Vincent- de-Paul, à Longueuil, où ont été arrêtés plusieurs pédophiles récemment, les policiers ont l'intention d'intensifier leur présence.
Hier, des citoyens confiaient leur angoisse au Journal de Montréal après avoir été informés qu'un de leurs voisins, Sylvain Dufresne, aurait abusé sexuellement d'un garçon de 12 ans.
Il aurait fait la connaissance de sa présumée victime dans Internet.
Depuis le début de l'été, deux résidents du secteur ont été mêlés à des histoires de pédophilie.
De plus, un homme s'était introduit dans les toilettes des filles de l'école Bourgeois- Campagnat pour photographier une fillette.
«Nous allons retisser le sentiment de sécurité chez les citoyens», assure le porte-parole de la police de Longueuil, Gaétan Durocher.
Porte-à-porte
Des agents feront du porte-à-porte dans le quartier afin de rencontrer les parents et de les informer des mesures de prévention à adopter pour freiner le leurre d'enfants dans Internet.
«Nous voulons dispenser toute l'information nécessaire pour éviter que de telles situations se produisent», précise M. Durocher.
Selon le porte-parole de la police de Longueuil, des agents donnent régulièrement des séances d'information dans les écoles.
«Nous voulons aussi sensibiliser les jeunes à une menace qui est bien réelle.»




Quand j'ai lu cet article, j'avoue avoir été envieuse de ces mesures de prévention, DU PORTE A PORTE , c'est incroyable, et en sus des préventions dans les écoles.La prévention dans les écoles, nous les avons.Mais je n'y ai jamais assitée, je ne saurai dire .Mais je pense que les Canadiens ont une mesure d'avance sur nous, hélas....Un vrai relais avec la population, mon rève.......

Aucun commentaire: