samedi, septembre 13

Au secours aux pedoclastes "consacrés"

Au secours, appel à la pédophilie !
Samedi, 13 Septembre 2008 09:30 Bahia Amrani

En réalité, ce n'est pas Cheikh Maghraoui qui a cherché à créer l'événement. Lui, ne se souvient même pas de la date à laquelle il a édicté cette Fatwa qui fait scandale depuis quelques jours. Une Fatwa qui autorise le mariage avec des fillettes âgées de 9. Ce sont les media qui ont braqué les projecteurs sur cette aberration quand ils l'ont découverte et qui ont été très vite relayés par la société civile. Mais, devant la levée de boucliers, Cheikh Maghraoui n'a pas fait machine arrière. Mieux, il a avancé, pour légitimer sa Fatwa, des arguments qu'il croit en béton. En effet, le Cheikh a justifié sa Fatwa en en appelant à l’Islam et à l’expérience du Prophète qui a épousé Aïcha, la fille d’Aboubakr Assaddik, âgée que de 9 ans seulement.
Ce n’est même pas la peine de rappeler à Cheikh Maghraoui, un salafiste marocain adepte de l’école wahabite d’Arabie Saoudite, tout ce que le prophète a fait pour les filles - qui étaient enterrées vivantes à leur naissance avant qu’il n’interdise cette pratique - et pour les femmes, à la fortune desquelles il a interdit que les maris touchent. Ce n’est pas la peine non plus de lui dire que l’ère du Prophète était une autre ère où les années n’étaient pas calculées selon le calendrier grégorien et où 9 ans d’alors représentaient le tiers de l’espérance de vie. Inutile de lui expliquer enfin qu’aujourd’hui, une gamine de 9 ans est à sa place sur un banc d’école ou dans les bras de sa mère et non dans le lit d’un pédo-vislard sur le retour auquel une telle Fatwa va permettre de satisfaire, en toute légitimité, sa morbide libido. Un vrai encouragement à la pédophilie. Cheikh Maghraoui n’entend rien de tout cela. Pour lui, sa Fatwa s’inspire de l’Islam. Point. Barre. Pire. Il estime qu’offenser sa personne, c’est offenser le prophète et les savants de l’Islam (voir l’entretien qu’il a accordé au Reporter dans le dossier qui suit).
Et voilà comment des gourous comme Maghraoui, dans une lamentable confusion des genres, se défendent en même temps qu’ils disent défendre l’Islam avec un discours anachronique qui n’a d’autre résultat que de discréditer Prophète et religion et d’accabler les musulmans !Personne ne pourra changer ce qu’il y a à l’intérieur de la tête de Cheikh Maghraoui. Ses dogmes sont trop ancrés. Et ce n’est pas à un homme pareil que l’on pourra parler d’Ijtihad.Même la loi ne pourra probablement rien contre lui.
Mais l’on peut, par une mobilisation responsable, empêcher que sa Fatwa ne puisse devenir effective. C’est ce que tente de faire la société civile qui craint désormais pour les fillettes de 9 ans.L’on peut aussi resserrer la loi et c’est ce que devraient faire les politiques.
Maghraoui dit que tous les mariages doivent se faire par l’intermédiaire du juge et qu’il n’a jamais encouragé autre chose (pas folle la guêpe..). Cependant, il n’hésite pas à rappeler que si l’article 19 du code de la famille fixe l’âge légal du mariage à 18 ans, l’article suivant (20), permet au juge d’autoriser le mariage avant cet âge-là. L’article y met des conditions, bien sûr, mais donne les pleins pouvoirs au juge dont la décision « autorisant le mariage d’un mineur n’est susceptible d’aucun recours ». Sachant le pouvoir que peut exercer parfois l’argent sur certains juges – et même sur certains parents (que de jeunes filles ont été sacrifiées à de riches ressortissants des pétromonarchies, avec le consentement des parents !) – la loi devrait protéger davantage les fillettes.

Aucun commentaire: